Passer au contenu

L’ANPTG du Canada et l’ACSG lancent le programme de Golf durable

L’ANPTG du Canada et l’ACSG
lancent le programme de Golf durable

La nouvelle initiative appuie l’entreprise du golf,
l’intendance des terrains et l’image du sport 

L’Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG) du Canada et l’Association canadienne des surintendants de golf (ACSG) sont heureuses d’annoncer un nouveau programme important qui élargira le soutien et la reconnaissance des installations sur le plan du développement durable et des mesures en faveur du climat. 
 
Les deux associations canadiennes offrent le présent projet à long terme en collaboration avec la GEO Sustainable Golf Foundation, l’organisme international sans but lucratif qui se dévoue à reconnaître le golf comme un leader dans ce domaine. 
 
Les éléments fondamentaux de l’initiative comprennent : 
 
•    la libre prestation du programme de la GEO, OnCourse, pour la durabilité des installations de golf et la gestion des terrains; 
•    l’accès à des cartes de pointage de golf annuelles et à une empreinte carbone durables;
•    des stratégies de communication mettant en lumière l’intendance environnementale positive du golf; 
•    la création d’une précieuse banque industrielle de données en appui de l’historique positive du golf;
•    des prix annuels et une certification accréditée à l’échelle internationale; 
•    des stratégies, des objectifs et un soutien aux membres harmonisés provenant tant de l’ANPTG du Canada que de l’ACSG. 
 
Jeff Calderwood, DG de l’ANPTG du Canada, a travaillé étroitement avec les conseils de l’ANTPG du Canada et de l’ACSG ainsi qu’avec la GEO Sustainable Golf Foundation, pour créer la présente stratégie mutuellement avantageuse. « L’évolution rapide du développement durable est fondamentalement indispensable à l’avenir du golf, et plus particulièrement à la capacité de gérer des terrains de golf avec succès », a énoncé M. Calderwood. « La présente initiative offre de nouvelles solutions soutenant l’efficacité de la gestion, la popularité de notre sport partout au Canada, l’aspect positif de la marque du golf et la rentabilité à long terme de nos entreprises de golf. » 
 
Dustin Zdan, président de l’ACSG, a ajouté « La société entière se préoccupe du changement de climat et de la perte de la biodiversité et, à titre de gestionnaires de terrains, nous avons aussi un rôle important à jouer. Le présent programme reconnaît le travail d’intendance de nos surintendants, alors que notre industrie montre à la société et aux gouvernements que le golf s’avère un leader environnemental efficace ».
 
À chaque année, la GEO Sustainable Golf Foundation appui le golf dans davantage de pays du monde. Jonathan Smith, directeur général de la GEO, était très favorable à l’idée d’étendre cet appui au Canada. 
 
« Félicitations à l’ANPTG du Canada et à l’ACSG d’avoir franchi cette première étape et d’avoir démontré son engagement envers le développement durable. Les programmes, les outils et la reconnaissance sont strictement conçus pour aider les installations et les leaders d’associations à mieux examiner et à quantifier ce qu’ils font déjà afin de cerner les domaines d’intérêt à peaufiner, d’élaborer des plans de communication plus efficaces et d’accélérer leur profil comme une communauté d’entreprises de golf qui se préoccupe du climat. » M. Smith a ajouté, « Nous sommes fiers des deux associations et nous anticipons célébrer l’incidence positive du golf au cours des prochaines années. » 
 
Parallèlement à cette initiative axée sur les opérations des terrains de golf, il importe de souligner que Golf Canada fait aussi preuve de leadership en travaillant de concert avec des partenaires tels que la GEO pour des programmes de développement durable dans le contexte de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC, en plus de ses propres événements amateurs. Collectivement, l’industrie canadienne du golf positionne très efficacement le sport et l’industrie pour l’avenir du développement durable. 
 
Nous invitons les exploitants et les surintendants de terrains de golf à surveiller les prochaines précisions et les occasions de participation diffusées par l’ANPTG du Canada et l’ACSG à la fois. 

Au sujet de L’Association nationale des propriétaires de terrains de golf (ANPTG) du Canada

L’ANPTG du Canada, une association professionnelle sans but lucratif qui représente les intérêts commerciaux des exploitants de terrains de golf canadiens et des intervenants connexes, compte plus de 1 300 membres. Les initiatives clés comprennent, entre autres, la Conférence et salon Golf Business Canada, les réunions printanières On s’élance dans le golf, les programmes d’achat Golfmax, J’amène un enfant au terrain, Prêt pour le golf, les EXPOGOLF, les Livrets rouges du golfeur, les rapports sur les rondes jouées, le suivi des recettes, les rapports sur l’impact météorologique, les rapports sur la rémunération et les avantages sociaux, la consultation opérationnelle et la défense des droits auprès des gouvernements. www.ngcoa.ca

Personne-ressource : Jim Thompson, directeur des adhésions, jthompson@ngcoa.ca

Au sujet de la GEO Foundation

La GEO Foundation est un organisme international sans but lucratif dévoué à faire avancer le développement durable et les mesures en faveur du climat – dans et par le golf. La Fondation travaille en collaboration avec le golf, pour aider le sport à réussir en épousant le mouvement moderne du développement durable. Elle augmente la résilience et la popularité du golf et devient progressivement chef de file dans tous les sports.  La Fondation s’engage à inspirer, à appuyer et à célébrer le travail d’une communauté grandissante de golf durable partout au monde. Découvrez davantage en visitant sustainable.golf et @sustainablegolf

Personne-ressource : Roddy Williams, directeur des Communications, roddy@sustainable.golf