L’action populaire de l’ANPTG du Canada donne lieu à une victoire pour la défense des droits

L’action populaire de l’ANPTG du Canada donne lieu à une victoire pour la défense des droits

Le gouvernement de l’Ontario freine la hausse importante du prix de la signalisation sur l’autoroute bleue, permettant aux terrains de golf d’économiser des milliers de dollars en 2019 

Les terrains de golf de l’Ontario peuvent pousser un soupir de soulagement en cette nouvelle année en raison de l’annonce du gouvernement de l’Ontario confirmant le gel des tarifs relatifs à la signalisation touristique sur l’autoroute bleue (TODS) en Ontario.

Plusieurs exploitants ont été pris au dépourvu en décembre passé lorsqu’ils ont reçu leur facture annuelle affichant des coûts plus que doublés relatifs à la signalisation sur l’autoroute bleue. Ils ont alors fait appel à l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (ANPTG du Canada) afin de vérifier s’il était possible de faire quelque chose.

« Le soutien de nos membres s’avère la priorité numéro un de notre association. Lorsque nos membres communiquent avec nous au sujet d’enjeux importants tels que celui-ci, nous prenons immédiatement des mesures visant à trouver des solutions », affirme Greg Chambers, directeur régional de l’ANPTG du Canada, section de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais.

Les trois directeurs régionaux de l’ANPTG du Canada responsables de la province, ainsi que leurs conseils consultatifs de sections formés d’exploitants de golf de la région, ont démarré une campagne populaire auprès des députés locaux et des responsables de la signalisation touristique en Ontario pour exprimer leur préoccupation et leur mécontentement par rapport à l’augmentation aussi importante (une augmentation de 150 à 300 % par rapport à la dernière année) sans préavis.

Le 27 décembre, le gouvernement de l’Ontario annonçait un gel des tarifs relatifs à la signalisation touristique sur l’autoroute bleue en Ontario en 2019, et qu’il continuerait de collaborer avec la société TODS Limited au cours de la prochaine année afin de trouver des moyens de mitiger la hausse des prix.  

Dans sa déclaration à ce sujet, Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a souligné que le gouvernement conservateur avait bien entendu le mécontentement des exploitants du tourisme partout dans la province au sujet de la hausse des prix, et que des mesures avaient été prises.

Au sujet de l’ANPTG du Canada

L’ANPTG du Canada, une association professionnelle sans but lucratif représentant les intérêts des exploitants de terrains de golf du Canada et des intervenants connexes,  compte plus de 1 300 membres. Les initiatives clés comprennent, entre autres, la Conférence et salon Golf Business Canada, les réunions On s’élance dans le golf, les programmes d’achats Golfmax, J’amène un enfant au terrain, Prêt pour le golf, les salons EXPOGOLF, le Livret rouge du golfeur, les rapports sur les rondes jouées, le suivi des recettes, les rapports sur la météorologie, les rapports sur la rémunération et les avantages sociaux, des conseils en affaires et la défense des droits auprès des gouvernements.  www.ngcoa.ca

 

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