L'ACSG, L'ANPTG du Canada et la PGA du Canada annoncent une nouvelle collaboration

 

L'ACSG, L'ANPTG DU CANADA ET LA PGA DU CANADA ANNONCENT UNE NOUVELLE COLLABORATION

Un protocole d’entente a été signé afin d’harmoniser les trois conférences
et de partager un salon professionnel

Ottawa, Ontario – L’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf et la PGA du Canada sont heureuses d’annoncer leur intention de collaborer à créer une nouvelle vision pour leurs conférences respectives.

La nouvelle vision consiste à planifier la tenue simultanée des trois conférences nationales dans une même ville. Bien que chaque conférence soit indépendante, certaines séances seront partagées au profit mutuel de tous les délégués, par exemple, le discours d’ouverture et les réceptions.

De plus, un salon professionnel multinational rassemblera des exposants dans les domaines du gazon, des entreprises et des boutiques du pro, créant une activité de plus grande envergure au profit de tous les délégués et offrant une valeur accrue aux fournisseurs.

La marque du salon professionnel sera « Le salon de l’industrie canadienne du golf », tandis que les trois conférences visées retiendront leur marque actuelle.

Lesley McMahon, récemment élue présidente de l’ANPTG du Canada, a souligné « Lorsque nous avons signé le protocole d’entente en fin de semaine, cette nouvelle approche a été très bien reçue des personnes présentes, et nous avons hâte de travailler ensemble. L’ANPTG du Canada appuie entièrement cette vision fort intéressante ».

« Nous sommes enchantés de cette nouvelle occasion », a affirmé le président de l’ACSG, Kendall Costain. « Nous avons effectivement parlé de cette possibilité pendant des années, et l’ACSG est heureuse de voir la vision devenir réalité. Le présent modèle semble avoir du sens pour le bien de l’industrie du golf dans son ensemble. »

« La PGA du Canada croit fermement en ce genre de collaboration et elle est honorée d’être partenaire de l’ACSG et l’ANPTG du Canada », a ajouté Mark Patterson, président de la PGA du Canada. « Puisque chaque conférence offrira encore son propre contenu à ses propres délégués, rien n’est perdu. De plus, nous avons beaucoup à gagner du partage de séances supplémentaires, de l’importance accrue du réseautage à l’échelle de l’industrie et des avantages découlant d’un salon professionnel plus vaste. »

Des précisions, y compris les dates et les emplacements, suivront une fois les ententes finalisées avec les hôtels et les centres de congrès hôtes.

Selon le protocole d’entente, chaque association accepte un engagement initial de deux ans, permettant ainsi une période d’essai avant de s’engager dans une entente juridique à plus long terme.

Au sujet de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (ANPTG du Canada)

L’ANPTG du Canada, une association professionnelle sans but lucratif représentant les intérêts commerciaux des exploitants de terrains de golf du Canada et des intervenants connexes, compte plus de 1 300 membres. Les initiatives clés comprennent, entre autres, la Conférence et salon Golf Business Canada, les réunions On s’élance dans le golf, les programmes d’achats Golfmax, J’amène un enfant au terrain, Prêt pour le golf, les salons EXPOGOLF, le Livret rouge du golfeur, les rapports sur les rondes jouées, le suivi des recettes, les rapports sur la météorologie, les rapports sur la rémunération et les avantages sociaux, des conseils en affaires et la défense des droits auprès des gouvernements. www.ngcoa.ca

Au sujet de l’Association canadienne des surintendants de golf (ACSG)

L’ACSG vise l’excellence en gestion de terrains de golf et en responsabilité environnementale par l’entremise du perfectionnement professionnel continu de ses quelque 1 000 membres. L’ACSG est le seul organisme national visant à appuyer les surintendants de terrains de golf et les gestionnaires professionnels de terrains de golf au Canada. l’ACSG offre des avantages, y compris la représentation et la promotion de la profession, la défense des droits, l’accréditation, le perfectionnement professionnel et des prix appropriés particulièrement à ce secteur du golf. Pour plus de renseignements sur l’ACSG, veuillez visiter le www.golfsupers.com ou suivez-la sur Facebook ou Twitter.

Au sujet de la PGA du Canada

La PGA du Canada est l’âme du golf. Créée en 1911, la PGA du Canada est la deuxième plus ancienne et la troisième plus importante association de professionnels du golf au monde. La PGA du Canada est une association sans but lucratif regroupant près de 3 600 professionnels du golf partout au pays. Le mandat de l’Association consiste à développer, à favoriser et à appuyer ses membres afin qu’ils vivent mieux et gagnent mieux leur vie tout en augmentant la participation, l’excellence et la passion du golf. L’Association a son siège social à Acton, en Ontario, et des bureaux de zone partout au pays. www.pgaofcanada.com.

Personnes-ressources :

Jeff Calderwood, DG, ANPTG du Canada
jcalderwood@ngcoa.ca
613-226-3616

Kathryn Wood, directrice de l’exploitation, ACSG
kwood@golfsupers.com
800-387-1056

Kevin Thistle, DG, PGA du Canada
kevin@pgaofcanada.com
519-853-5450

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