Vivez la magie : le 17-19 novembre 2015 - Lake Louise

Séances plénières

VOS SÉANCES PLÉNIÈRES

Le samedi 18 novembre 2017

Sommet canadien de golf touristique

De 9 h à 12 h 
Salles Gouverneur général I et II

Tirez profit de ces touristes golfeurs à fortes dépenses!

Que vous soyez un terrain de golf individuel à la recherche de partenariats avec des hôtels à proximité, ou un centre de villégiature de golf à service complet, ou que vous songiez à participer à un groupe de marketing de golf, le présent sommet rapportera des dividendes pour votre résultat net!  

Le tourisme est en plein essor au Canada, jouissant du profil du 150e du Canada, d’une relance économique mondiale, d’un taux de change favorable et du soutien de marketing accru des agences gouvernementales. Cependant, le golf canadien est toujours l’un des secrets touristiques les mieux gardés au monde. Le potentiel est extraordinaire, mais la stratégie doit être robuste pour être concurrentiel et gagner.

Nos conférenciers invités s’attaquent directement à cette occasion exceptionnelle. Ils parcourent le pays à partir de Destination Canada, Kananaskis, Muskoka, Ottawa, Québec et La Golf Marketing Alliance de la Colombie-Britannique.  Le sommet comprend une série de présentations rapides, des discussions en groupe et de fantastiques occasions de réseautage.

Veillez à être prêt pour le tourisme. Élevez la cadence de votre marketing numérique. Découvrez les autres endroits où le tourisme canadien excelle. Soyez au courant des dernières tendances américaines. Apprenez les histoires de réussite auprès des terrains canadiens. Tirez profit d’une meilleure exposition médiatique. Choisissez les bons partenaires, et empruntez la route d’un meilleur plan de marketing visant à accroître les touristes à fortes dépenses dans votre propriété de golf!

Soyez prêt à poser des questions, à faire des commentaires, à partager une pratique exemplaire, et à rencontrer des douzaines de vos pairs dans l’aire réservée au golf touristique.   

De plus, c’est gratuit en tant que service supplémentaire offert aux délégués de la Conférence et salon Golf Business Canada! 

Conférenciers :

Martin Ducharme, directeur général, Golf Château Bromont
Claude Leclair, propriétaire, Casselview, Golf & Country Club
Trish Larsen, Principal, The Web Advisors
Don MacKay, propriétaire, Muskoka Highlands Golf Links
David Robinson, vice-président, Stratégie et relations avec les intervenants, Destination Canada
Darren Robinson, directeur général, Kananaskis Country Golf Course

Ryan Garrett, General Manager, The Links at Crowbush Cove, Dundarave Golf Course et Brudenell River Golf Course

Animateur : Jeff Calderwood, DG, ANPTG du Canada


Le lundi 20 novembre 2017

Réunion plénière Golf Business Canada « Les 25 prochaines années »

De 9 h 30 à 10 h 45
Salles Confédération I et Provinces

L’industrie du golf n’a jamais connu une évolution aussi dynamique que celle des dernières années, et  le rythme du changement ne fera qu’accélérer dans le futur. Quelle sera alors l’image du golf canadien dans 5, 10 ou 25 ans; et comment l’entreprise de la propriété du golf pourra-t-elle s’adapter?

Allant de l’état du terrain, aux tactiques de marketing, à la gestion des RH, à la technologie, au changement climatique, aux modèles d’adhésion, aux règlements gouvernementaux, aux associations de golf et à l’évolution des démographies… jusqu’aux codes vestimentaires, à la musique sur le parcours, au TopGolf, aux équipements de pointe, aux jeux de golf non conventionnels, aux modèles du circuit de la PGA et aux surprises inattendues, la présente séance accueille tous ces sujets!

Joignez-vous au DG de l’ANPTG du Canada, Jeff Calderwood, et au groupe d’exploitants de terrains de golf à la fine pointe venant de partout au pays, alors qu’ils discutent de ces défis et de ces occasions prometteuses pour l’avenir du golf. Le « progrès affrontera la tradition » par rapport à ce que réserve, selon nous, le marché futur pour le golf canadien.

Soyez prêt à fournir vos questions et commentaires lors de cette assemblée interactive alors que nous plaçons la barre haute en anticipation des 25 prochaines années de golf au Canada! 

Groupe de spécialistes :

Rob Brandon, directeur de l’exploitation, Cardinal Golf Group
Brent Miller, vice-président, Exploitation des entreprises et Services aux membres, ClubLink Corporation
Doug Hawley, propriétaire, Redwoods Golf Course
Doug Breen, vice-président régional, GolfNorth Properties
Scott Atkinson, propriétaire, Play Golf Calgary

Kim Nadeau, directrice générale, Club de Golf les Cedres Inc.

Animateur : Jeff Calderwood, DG, ANPTG du Canada et directeur exécutif, ACSG

 

© 1995 - 2018 Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada.