Relations Gouvernementales

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d'informations.

Équité fiscale : la présidente de votre section suscite un regain d’attention à cet enjeu
Ensemble nous pouvons contribuer au changement
Hausse du salaire minimum en rigueur dès maintenant 
Le golf est reconnu comme un domaine sportif unique sous la loi 44

Équité fiscale : la présidente de votre section suscite un regain d’attention à cet enjeu

La nouvelle présidente de la section du Québec suscite un regain d’attention sur l’enjeu visant le golf comme frais d’entreprise déductibles au Québec. Par l’entremise de sa récente entrevue avec Golf Martial Lapointe, de sa rencontre avec le député de Québec, et de ses rencontres avec d’autres personnalités politiques, Nadia Di Menna veille à ce que le gouvernement du Québec ait l’enjeu du golf comme frais d’entreprise déductibles à l’esprit. Vous pouvez aussi aider à ce que cet enjeu demeure au premier plan en communiquant avec votre député et les médias locaux afin de faire entendre votre voix. Pour accéder aux matériels disponibles sur cet enjeu, veuillez cliquer ici.

haut

Ensemble nous pouvons contribuer au changement

À la suite de la Journée nationale du golf tenue le 29 mai dernier à Ottawa, nous invitons le plus grand nombre de nos membres au Québec à solliciter leurs députés locaux et à les sensibiliser à l’importance de l’industrie du golf pour l’économie québécoise. Veuillez lire les documents ci-après préparés dans le contexte de la Journée nationale du golf afin de vous aider. Nous espérons pouvoir compter sur votre participation et sur l’engagement que vous obtiendrez de votre député local par rapport au présent enjeu (le golf comme dépense professionnelle admissible), lequel est si important pour l’industrie du golf. Nous vous remercions sincèrement de votre appui.  

VISIONNER LES DOCUMENTS | LIRE L’ARTICLE

haut

Hausse du salaire minimum le 1er mai

A partir du 1er mai, le salaire minimum est de $13,10 (au lieu de 12,50$). Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.

haut

Le golf est reconnu comme un domaine sportif unique sous la loi 44

L’ANPTG du Canada est fier de vous annoncer que le gouvernement a pris une position officielle concernant la loi 44 en ce qui concerne les terrains de golf, en étant considéré un domaine sportif unique. Cela signifie que la nouvelle loi s’applique uniquement à votre pavillon, terrasse et les autres structures permanentes. L’ANPTG du Canada est fier d’avoir fait le suivi avec le gouvernement pour leur sensibiliser auprès la nature unique du domaine du golf pour arriver à cette décision favorable pour les propriétaires, opérateurs et les clients qui auront été affectés.

Veuillez télécharger le communiqué ici.

“ Je suis fier que l’ANPTG du Canada a pu faire suivi à ce dossier pour faire reconnaitre que notre domaine ne peut être considéré comme tous les autres sports. Ceci représente des sommes d’argent que nous n’aurons pas déboursés pour la signalisation et nous permet de maintenir nos terrains libres de contamination visuels auxquelles nous aurons été assujettis.» commente Daniel Pilon, président de la section du Québec de l’ANPTG du Canada.

N’hésitez à me contacter si vous avez des questions.

Mes salutations les meilleures;

Pierre Pelard, Directeur régional
ANPTG du Canada, Section Québec
ppelard@ngcoa.ca
1-866-626-4262 poste 35

haut

 

Membres

Devenez member

Adhérez

© 1995 - Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada.

Politique de confidentialité