Relations Gouvernementales

L’ANPTG du Canada est la voix prépondérante de l’entreprise du golf au Canada.

En raison des nombreux succès passés et de l’apparition fréquente des enjeux relatifs à la défense des droits, l’ANPTG du Canada veille toujours à représenter ses membres auprès de tous les niveaux de gouvernement, des médias et de tout autre organisme pouvant intervenir injustement dans l’exploitation d’une installation de golf.


L’industrie canadienne du golf répond au documentaire de la CBC : Dad and the Dandelions
Objet : L’utilisation de pesticides sur le terrain de golf

Télécharger le document FAQ

La récente diffusion du documentaire, Dad and the Dandelions, a donné lieu à un échange à même l’industrie canadienne du golf, y compris l’Alliance nationale des associations de golf  (l’ANPTG du Canada, l’Association canadienne des surintendants de golf, la PGA du Canada, la Canadian Society of Club Managers et Golf Canada). Le documentaire, produit par le cinéaste Andrew Nisker, a été diffusé sur CBC le jeudi 2 mars dans le contexte du programme The Nature of Things de David Suzuki....LISEZ DAVANTAGE


Le golf, une dépense d’entreprise déductible

la trousse à outils:
Cliquez ici pour télécharger la nouvelle trousse de base de défense des droits.

Cliquez ici pour télécharger la trousse d’information à l’intention des députés.
Cliquez ici pour identifier et localiser votre député.
Cliquez ici pour accéder à la lettre type à l’intention des députés qui l'achemineront au ministre des Finances.
Cliquez ici pour plus de renseignements sur cet enjeu important.

le budget 2017 : Aucune mesure sur les frais de réception pour le golf

À la suite de la publication du budget fédéral libéral, veuillez consulter le mémo d’Impact affaires publiques, notre firme de pressions politiques, qui était en interdiction de sortie du budget de la salle de presse tout au long de la journée.   

Aucune mesure n’a été prise sur les frais de réception pour le golf, et très peu de changement par rapport à la fiscalité des entreprises.   

Plusieurs de ces modifications fiscales étaient à l’étude, mais elles semblent toutes avoir été reportées jusqu’à ce que le président Trump détermine la portée de son amélioration de la fiscalité des entreprises. Le besoin de maintenir le monde des affaires au Canada concurrentiel semble être une préoccupation importante.


Qu’avons-nous fait?

  • Une lutte réussie dans l’évaluation foncière en Ontario, permettant aux terrains de golf de l’Ontario d’économiser de 20 à 40 %.
  • L’abrogation de la loi en Colombie-Britannique exigeant l’immatriculation des voiturettes et de l’équipement permettant aux terrains de golf d’épargner entre 10 000 $ et 20 000 $ annuellement.
  • Une série de journées de sensibilisation au golf dans les établissements gouvernementaux partout au pays, mettant en lumière l’importance du golf et son incidence sur l’économie.
  • La révision des reportages météorologiques.
  • Des cantines mobiles autorisées à vendre des boissons alcoolisées.
  • L’opposition à l’interdiction des pesticides.
  • La restauration, une dépense déductible.
  • L’annulation des annonces de bière vulgaires et nuisibles pour le golf.
  • L’opposition à ce que l’ARGC soit propriétaire de terrains de golf.

Quels sont les autres enjeux présentement à l’horaire?

Pour accéder à la liste complète des enjeux qu’affronte présentement l’industrie canadienne du golf, veuillez cliquer ici (en anglais seulement). Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous en tout temps, par téléphone au 866-626-4262 ou par courriel à NGCOA Canada.

Les membres sont invités à visiter la section réservée aux membres pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des enjeux particuliers relatifs à la défense des droits.

Membres

Devenez member

Adhérez

© 1995 - Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada.

Politique de confidentialité